Journée Inter GDR OMER (Océan et Mers) et GDR SoC2

Le GT “Nouveaux Outils d’Observation de l’Océan” organise une journée interGDR avec le GdR SoC2 (https://www.gdr-soc.cnrs.fr/) qui anime la communauté des circuits et systèmes intégrés, des systèmes embarqués et des objets connectés.

Cette première journée thématique commune entre les deux GdRs permettra dans un premier temps de donner un aperçu des activités de chacun des GdRs.

Dans un second temps, la journée tentera d’identifier les challenges liés à la montée en puissance des dispositifs matériels et/ou logiciels pour l’étude des environnements marins. Ces milieux font l’objet, depuis de nombreuses années, d’une surveillance accrue pour tenter d’anticiper et d’accompagner les modifications auxquelles ils sont soumis et étudier leurs interactions avec les changements globaux (climat, acidification des Océans…)

Plusieurs problématiques peuvent d’ores et déjà être identifiées comme étant dans le périmètre des activités scientifiques des équipes du GdR SoC2. En particulier, l’environnement marin pose des contraintes fortes en termes de fiabilité, d’autonomie énergétique, de traitement embarqué, de gestion de grandes quantités de données récoltées par l’ensemble des capteurs et/ou plateforme instrumentale.

Pour plus d’informations et pour vous inscrire c’est ici : https://sites.google.com/view/site-jt-gdr-soc-omer/accueil 

La participation à cette journée est gratuite, mais pour des raisons d’organisation, si vous souhaitez participer à cette journée, merci de le signaler en remplissant le sondage de la page Inscriptions (places limitées).

Détails

Date :
7 avril 2023
Heure :
9h30 – 17h00

Lieu

Sorbonne Université, LIP6, Tour 26, C25-26, salle 105, Paris